Posted on septembre 2, 2018 by admin8960
Sept chakras principaux dans le corps humain et une grande quantité de chakras secondaires. La médecine chinoise dit que chaque chakra est relié à une zone du corps. En Sanskrit la signification du mot chakra est : roue ou disque.
Les chakras sont des centres d'énergie qui influent sur la santé de notre corps.S'ils sont perturbés, ils occasionnent des dérèglements physiques et psychiques.
Par des canaux, dans le meilleur des cas l'énergie circule de centre d'énergie en centre d' énergie. Cependant les centres d'énergie peuvent se refermer suite à une contrariété , une forte émotion ( un décès) ou à la remontée d'une mauvaise expérience. Cette mauvaise circulation,d'énergie peut entrainer une maladie corporelle, un déséquilibre mental. Voir article complémentaire:http://kundalinisadhana.fr/5-elements-dans-le-kundalini-yoga/
Des kriyas pratiqués en Kundalini yoga sont spécifiques pour l'harmonisation des centres d' énergies. http://kundalinisadhana.fr/technique-sacree-du-kundalini-yoga/ . Pour être en bonne santé et se connecter à la vie tous, les chakras doivent laisser passer librement les énergies. Pour en savoir plus sur les effets des sons sur les chakras: http://kundalinisadhana.fr/les-mantras-et-les-sons-leurs-vertuse-benefiques/
Les sept chakras sont répartis entre le sacrum et le sommet du crâne ( chakra couronne). Leur nom en Sanskrit, langue utilisée dans le Kundalini Yoga sont en gras.
SAHASRARA: Chakra couronne situé au sommet du crâne, il correspond à la connaissance de soi à la spiritualité.
Depuis plus de 5000 ans il existe des méditations qui permettent de réunifier les Chakras.
Category: Non classé
Copyright © 2024 · All Rights Reserved · Yoga Kundalini
Theme: Natural Lite by Organic Themes
Intégration Wordpress par La-Sphère-Web, site : la-sphere-web.com
Diplôme de professeur de Kundalini Yoga :
Attestation de formation Thérapeute :
Commentaires récents