Le Tantra comme je le perçois

 

    Le Tantra

Il est difficile d' écrire sur les vertus duTantra, de plus il court de fausses images sur les rituels Tantriques certainement pour rendre des articles attractifs. Il n'est pas possible d'expliquer en quelques phrases sa portée. Voici huit années que je reçois des enseignements de Kundalini Yoga à l'école du tantra à juillac . Cette école vous donne des explications plus approfondies. le Kundalini yoga a la même source que le tantra et tous les deux ont des pensées communes au Bouddhisme. La récitation de mantras est Tantrique et Bouddhique et aussi utilisée dans le Kundalini Yoga. Après quelques années de pratique,  le yogi lâche ses conditionnements et perçoit de nouvelles réalités, il accueille une paix intérieure.

Expériences

Un des premiers enseignements que j'ai retenu du Tantra est que l'on ne peut transmettre seulement nos expériences réalisées et non des comtes rendus de lecture ou de conférences. La prise de conscience des expériences a lieu après la libération de l'esprit , le moi s’efface remplacé par le soi. Un autre enseignement que l'on retrouve dans le bouddhisme est la mort et la renaissance. c'est à dire prendre connaissance de soi pour le réaliser en mieux. Laisser mourir le passé pour être dans le présent et donc préparer l'avenir. Le Tantra nous amène à transformer le négatif en positif( union des contraires). Savoir profiter de tous les instants, s'ils sont négatifs les transformer en positifs.  J' ai perçu d'autres connaissances qui paraitrons dans des articles ultérieurement.

Acte d'union

Je ne peux pas en parler. Les rituels de sexe Tantriques reste sous silence, ils sont réservés à un petit nombre d'initiés dont je ne fais pas partie.

L'acte sexuel est sans recherche de jouissance. Au cours de l'union les énergies féminines et masculines se rencontrent pour n'en faire qu'une. c'est un acte transcendantal.

 

 LeTantra blanc à Juillac

                                                     Tantra Blanc à Juillac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.