CHAKRAS ET KUNDALINI YOGA

sept chakras principaux

Sept chakras principaux dans le corps humain et une grande quantité de chakras secondaires. La médecine chinoise dit: que chaque chakra est relié à une zone du corps. En Sanskrit le mot chakra signifie : roue ou disque.

Les chakras sont des centres d’énergie qui influent sur la santé de notre corps.S’ils sont perturbés, ils occasionnent des dérèglements physiques et psychiques.

Par des canaux, dans le meilleur des cas l’énergie circule de centre d’énergie en centre d’ énergie. mauvaise circulation,d’énergie peut entrainer une maladie corporelle,  un déséquilibre mental. Voir article complémentaire:http://kundalinisadhana.fr/5-elements-dans-le-kundalini-yoga/

Cependant, les centres d’énergie peuvent se refermer: bien souvent à la suite d’ une contrariété . une forte émotion ou à la remontée d’une mauvaise expérience .

Comment les rendre performant

Des kriyas pratiqués en Kundalini yoga sont spécifiques pour l’harmonisation des centres d’ énergies.  http://kundalinisadhana.fr/technique-sacree-du-kundalini-yoga/  . Pour être en bonne santé, et se connecter  à la vie, tous les chakras doivent laisser passer librement les énergies. Pour en savoir plus sur les effets des sons sur les chakras: http://kundalinisadhana.fr/les-mantras-et-les-sons-leurs-vertuse-benefiques/

Le Karma yoga est un ouverture du chakra du cœur.

Chaine des sept Chakras
Chaine des sept Chakras.

sept chakras principaux

Les sept chakras sont répartis entre le sacrum et le sommet du crâne ( chakra couronne). Leur nom en Sanskrit, langue utilisée dans le Kundalini Yoga sont en gras.

  1.  MULHADARA : Chakra racine situé entre l’anus et les organes génitaux, il donne la stabilité. Il est le siège, où sommeille la kundalini représentée par un serpent.
  2.  SWADHISTHANA: Chakra du sexe, jouissance de la vie, facilité d’adaptation, créativité.
  3.  MANIPURA: Chakra du ventre le hara, juste deux doigts au dessus de l’ombilic, la confiance en soi.
  4.   ANAHATA : Chakra du cœur, centre des émotions, amour, harmonie.
  5.  VISHUDDHA : Chakra de la gorge, la communication.
  6. AJNA: Chakra appelé le 3 éme œil situé à la racine du nez, l’intuition.

 SAHASRARA: Chakra couronne, situé au sommet du crâne, il correspond à la connaissance de soi à la spiritualité.

Depuis plus de 5000 ans il existe des méditations qui permettent de réunifier les Chakras.

http://ecoledutantra.fr/le-chateau-laroque.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.