Posted on octobre 30, 2018 by admin8960
Karma Yoga. Karma vient du Sanskrit et se traduit par action, Yoga par union. Dans le mot karma retenons que chaque action à un effet positif ou négatif. La vie d’un être est le résultat de ses actions. C’est le mouvement des cycles, des causes , des conséquences. Lorsque l’être prend conscience des résultats de ses agissements, il orientera ses activités, vers des directions positives.
A l’école du Tantra traditionnellement chaque matin, après la pratique matinale , une liste de karma yoga est proposée aux stagiaires en Kundalini yoga. Ils choisissent une action dans cette liste. Leur implication dans la communauté, peut être la préparation des repas, le ménage, le jardinage, ou l'entretien des bâtiments.
La pratique du karma yoga est un partage avec la collectivité, sans attente de retour, juste le plaisir de donner, elle fait partie de la vie d'un yogi.
Cet esprit de donner à la communauté, est un rituel qui est naturel. C est une action spontanée sans commandement. Il peut arriver que l’être ne soit pas bien aligné, à ce moment là, la pratique du karma yoga, est réalisée sans cœur, dans l’effort. Avec le temps, le pratiquant découvre la gaité dans la réalisation de ses actions.
Nous réalisons notre Karma Yoga consciemment, nous le faisons de tout notre cœur, nous savons que dans l'instant présent, c'est la meilleur réalisation, nous réalisons notre action le mieux possible.
Donner de son temps est un geste d’amour, il arrive un moment, où l’on se rend compte que l’on est sur la bonne voie et le bonheur est en nous. L ’ouverture de la conscience est arrivée.
"Sème un acte, tu récolteras une habitude ;
Sème une habitude, tu récolteras un caractère ;
Sème un caractère, tu récolteras une destinée."
Dalaï Lama.
Category: Non classé
Copyright © 2025 · All Rights Reserved · Yoga Kundalini
Theme: Natural Lite by Organic Themes
Intégration Wordpress par La-Sphère-Web, site : la-sphere-web.com
Diplôme de professeur de Kundalini Yoga :
Attestation de formation Thérapeute :
Commentaires récents