la vie d’un yogi en 2018

Le chemin dans la vie d’un yogi en 2018, la réalisation de soi.

Pas de dictat dans la vie d’un yogi

La vie d’un yogi n’est pas nécessairement une vie  religieuse. Car le Tantra prône la liberté. Chaque être humain est unique, et c’est cette unicité qui permet à chacun de suivre son chemin. Le kundalini yoga m’a permis de m’ouvrir vers l’extérieur. C’est le paradoxe du chemin : se construire de l’intérieur pour s’ouvrir vers l’extérieur. Les constructions   réalisées par  des éléments extérieurs sont  remplacées par  des données intérieures, elles sont les fruits de nos propres expériences. Pour arriver à ces plans, il ne s’agit pas de singer des yogis habitants dans l’Himalaya, qui vivent dans les glaces. Mais  seulement prendre conscience de son être. Au petit jour le yogi prépare sa journée par sa pratique matinale qui est la sadhana . Voir l’article :  PRATIQUE MATINALE AU LEVER DU SOLEIL SADHANA

Passage d’un état à un autre état

La puissance du kundalini yoga apporte l’équilibre physique, le mental se calme, un épanouissement à la vie apparait. Les difficultés de la vie deviennent des expériences. Elles font avancer sur la voie en pleine conscience. Singer, faire pour faire, même avec une grande volonté, le yogi essoufflera. C’est certainement la raison pour laquelle peu de yogis poursuivent leur chemin. La grande motivation pour suivre cette belle découverte de la vie, ce sont les expériences et les révélations. Yogi Bajan Maître de Kundalini yoga disait qu’un pratiquant assidu avait des révélations d’heure en heure.

La nourriture spirituelle

Nous sommes le résultat de la nourriture que nous consommons, si je vis dans un cadre de violence , de haine, je serai la violence, la haine. Si je vis dans un cadre de bienveillance et d’amour, je serai bienveillance et amour. Voir la vidéo : HISTOIRE DES DEUX LOUPS.

Dans la vie d'un yogi, le pont représente symboliquement le passage d'un état de dépendance à un état de conscience.
Dans la vie d’un yogi Le pont représente symboliquement le passage d’un état de dépendance à un état de conscience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.