Posted on août 7, 2018 by admin8960
Étymologiquement le mot pranayama est constitué de deux termes: » prana » qui signifie souffle et « yama » qui est allonger, retenir, arrêter.
Par des exercices de respiration pranayama nous améliorons notre souffle. La respiration est le fil d’or qui nous relie à la vie, elle est plus importante que ce que nous mangeons et buvons.
La respiration est un mouvement naturel automatique, il est bénéfique de contrôler sa respiration avec des techniques de PRANAYAMA .Utilisées depuis des millénaires dans le yoga, une discipline du souffle. Elle apporte vitalité, équilibre, harmonise le corps et le mental. Selon la médecine chinoise le corps s’autoguérit, avec une bonne respiration nous favorisons cette autoguérison. Nous tenons nos postures par le souffle. Plus d’informations sur les postures en kundalini yoga:
Dans les cours de yoga nous réapprenons à respirer, nous prenons conscience de la respiration.
Je la fais pratiquer aux élèves en début de cours, pour qu’ils s’intériorisent, afin qu’ils laissent leurs soucis en extérieur de la salle de yoga. c’est une respiration calmante Je conseille souvent de l’utiliser dans la vie courante face à une anxiété, exemple avant un entretien important.
Respiration du ventre qui est le 3 éme chakra, le chakra de l’identité. Elle stimule nos organes, active la digestion, le métabolisme. Cette respiration protège des maladies, purifie le sang.
Son équilibre donne une bonne identité, un être qui a confiance en lui, il est serein, une personne équilibrée.
Une insuffisance de ce chakra fait apparaître de la timidité, un manque de confiance en soi, bien souvent des difficultés d’intégration dans le monde de son entourage. L’ être enfouit ses émotions en lui même. Ces insuffisances peuvent amener à diverses maladies.
A l’inverse si ce chakra est surdimensionné il peut en résulter un égo très développé.
Elle favorise la respiration au niveau des clavicules c’est une respiration avec un mouvement des bras qui aide l’action de monter vers les épaules. L’air est contenu dans le haut des poumons, le ventre reste pratiquement inerte et plat. Le souffle est superficiel et rapide, le diaphragme se muscle. Après quelque temps de pratique le diaphragme aura une plus grande amplitude, la respiration sera plus importante, le corps mieux oxygéné jusqu’aux plus petites cellules.
Julandhara banda: fermeture du cou, le menton est plaqué contre le sternum.
Uddiyana bandha: le diaphragme et les côtes se tiennent élevés le plus haut possible.
Mulha bandha: contraction du sphincter de l’anus, des organes, génitaux et de l’ombilic.
Maha bandha: contraction en même temps des trois bandhas.
Category: Non classé
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Copyright © 2024 · All Rights Reserved · Yoga Kundalini
Theme: Natural Lite by Organic Themes
Intégration Wordpress par La-Sphère-Web, site : la-sphere-web.com
Diplôme de professeur de Kundalini Yoga :
Attestation de formation Thérapeute :
Pingback: La puissance du Kundalini Yoga
Effectivement en 10 séances d’une heure de pratique de kundalini yoga, l’élève a retrouvé une certaine autonomie. Savoir se relever lorsqu’elle était allongée. Et elle a retrouvé le plaisir de pouvoir s’allonger sur une plage au bord de l’océan.
Pour comprendre l’Islam il faut connaître le
Prophète.
il faut très certainement avoir des connaissances
Ce n’ est pas sur ce site que vous trouverez votre réponse , ici nous parlons de Kundalini yoga