LA PUISSANCE DU KUNDALINI YOGA

 l'image de la puissance de l'éléphant, représente la puissance du Kundalini Yoga
L’ image de la force de l’éléphant, représente la puissance du Kundalini Yoga.

Le 20 septembre 2016 Françoise âgée de 78 ans se présente dans la salle de yoga pour son premier cours. En tant que professeur dans les premières minutes de la matinée, je me suis rendu compte que Françoise avait des difficultés à suivre le cours. La séance se termine toujours par une relaxation profonde, pendant laquelle les élèves sont allongés sur un tapis.
Lorsque la musique de relaxation s’interrompt les élèves ont pour habitude de revenir à eux doucement et ensuite de se mettre debout. A cet instant Françoise m’appelle pour que je l’aide à se relever. Son état physique musculaire, souplesse et mental ne lui permettent plus de se relever toute seule elle a une respiration saccadée. Elle s’est remise debout avec mon aide plus la complicité d’un élève.

Deuxième cours

Pour le cours suivant je lui ai mis un fauteuil sur son coté droit et je lui ai montré la procédure à suivre pour se relever. A la fin du cours elle s’est relevée avec mon aide et mes conseils. Après le 7 éme cours elle se relève toute seule. Elle a retrouvé confiance en elle, ses muscles se sont réveillés et ses articulations sont plus mobiles et sa respiration est régulière. La puissance du Kundalini Yoga a fait son œuvre.
Pour en savoir plus sur la respiration
Moins de 10 heures de yoga lui ont permis de retrouver une joie de vivre et une autonomie.
Cette belle expérience nous montre qu’il n’y a pas de limite d’âge pour commencer le Kundalini Yoga.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.