Sixième chakra ou troisième œil AJNA

Ajna et sahasrara se relier au céleste

AJNA

Ajna sixième chakra appelé aussi troisième Œil

Il est représenté par un lotus à 96 pétales, perçus  comme deux ailes qui représentent l’âme et le corps, l’inconscient et le conscient, les sens.

Sa couleur est le bleu indigo.

Relié aux organes : le visage, les yeux, les oreilles, le nez, les sinus, le système nerveux central.

C’est au Troisième Œil que les trois canaux d’énergie se rassemblent : Inda, Pingala, Choucouna. Il donne la profondeur, la dimension des mondes subtils.

Associé au fonctionnement de la glande hypophyse ou pituitaire, chef d’orchestre de tout le système endocrinien, le Troisième Œil ou chakra frontal est  le centre par lequel on pénètre,  dans le sens des symboles, tout ce qui est au-delà des apparences, tout ce qui peut se décrire dans la connaissance de l’essence.

Codé par la terre, l’eau, le feu, l’éther, il est le centre qui traverse toutes les transformations de nos expériences ordinaires.  De la sagesse, de l’intuition, de la détermination, de la visualisation, du pouvoir de projection. Il permet de maîtriser le flot des pensées ; à partir de là, on est en contact avec sa lumière intérieure.

Le chakra de la gorge Vishuda étant la claire audience, avec Ajna on est dans la clairvoyance, donnant la possibilité de mettre de la lumière à l’intérieur des choses,  de surmonter la dualité du mental et d’être ainsi dans le mental neutre.  Il est le siège de tous les processus de prise de conscience.

Fonctionnement harmonieux

Il donne une bonne capacité de visualisation, on comprend intuitivement les instants, les choses. Notre pensée s’appuie sur une connaissance intérieure. On est observateur du grand Jeu Divin, la Vie.

Fonctionnement en dysharmonie

L’ être est victime de son mental, il a une intuition de vie déficiente. il a un manque d’ouverture pour tout ce qui est invisible et pour les symboles. il est dans le refus de la spiritualité des Plans Divins, dans la confusion, la dépression.

NB : lorsque les vibrations stimulent la glande hypophyse, celle-ci secrète et se connecte avec la glande pinéale, appelée également épiphyse. L’hypophyse, ou glande pituitaire, est une petite glande endocrine de la taille d’un raisin qui se situe à la base du cerveau. Elle est suspendue à une autre structure, l’hypothalamus, par la tige pituitaire. L’hypophyse est formée de deux lobes.

SAHASRARA 7 ème chakra Centre coronale

 Le chakra couronne est le point ou afflue l’énergie cosmique

Par le 1 ér chakra on capte la force tellurique le 7 éme capte l’énergie cosmique.

Par ce centre on est dans l’infini dans l’éternel, c’est l’essence pure.

Il est représenter par 1000 pétales, sa couleur violette, l’organe le cerveau, la glande pituitaire qui intervient dans la croissance génitale puis se calcifie.

Pour des informations complémentaires:  http://kundalinisadhana.fr/sept-chakras-principaux/

Ces informations me viennent de l’ école du tantra:

:http://ecoledutantra.fr/(Edit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.