Les mantras et les sons que nous chantons dans le Kundalini Yoga, sont en majorité en Sanskrit, ( langue sacrée) dont un à ma connaissance en Gurmoukhi. Les deux langues ont leur origine en Inde.
Le mot mantra signifie: parole juste.
Le mot Gourmukhi signifie: la bouche du guru et le mot guru signifie :
gu ombre ru lumière.
Les traductions sont à prendre avec du recul, suivant le traducteur, elles peuvent être différentes, cependant le fond reste le même.
Un pratiquant qui chante un mantra purifie ses canaux d’énergie appelés « nadis » et stimule ses « chakras » ( centres d’énergie). Son mental se repose, un vide se crée en lui, son cœur s’ouvre.
Le mantra se chante pendant une durée de 7, 11ou 31 minutes.
L’ idéal est de méditer tous les matins à la Sadhana
Il est dit que la pratique du yoga perce les centres d’énergies, ce qui permet à l’énergie de circuler librement.
Il paraitrait que le Sanskrit fut créé par des yogis IV ou V siècles avant notre ère. Ils ont mis leurs connaissances des vibrations sonores en application dans la langue parlée. L’ alphabet Sankrit a quarante huit phonèmes, Ils savaient que certains sons correspondaient, à des centres d’énergie.
Marie Louise Aucher en 1960 (musicienne et cantatrice) découvre que chaque son correspond à une partie du squelette. Elle met en place un concept de son, qui rejoint les pratiques de Médecine Traditionnelle Chinoise. Pour en savoir plus.
Le naturopathe Léonard Horowit révèle que le mi sacré qui vibre à 528 HZ aurait des propriétés bénéfiques sur notre bien-être. Cette note est issue d’une ancienne gamme de solfège. Pour écouter
Pingback: Le Tantra comme je le perçois - Yoga Kundalini
Quelle est la question?
Pingback: Sept Chakras principaux- Kundalini Yoga