Le Tantra comme je le perçois

    Le Tantra

Le Tantra  et sa mauvaise presse. Il est difficile d’écrire sur les vertus du Tantra. De fausses images sur les rituels Tantriques existe, certainement pour rendre des articles attractifs.  Expliquer en quelques phrases les bienfaits du tantra est difficile.  Voici huit années que je reçois des enseignements de Kundalini Yoga à l’école de Juillac. Cette école vous donne des explications plus approfondies. le Kundalini Yoga a la même source que le Tantra et tous les deux ont des pensées communes au Bouddhisme. La récitation de mantras est Tantrique et Bouddhique , elle est aussi utilisée dans le Kundalini Yoga. Après quelques années de pratique,  le yogi lâche ses conditionnements et perçoit de nouvelles réalités, il accueille une paix intérieure.

Expériences

Un des premiers enseignements que j’ai retenu de la vie Tantrique,  c’est que l’on peut seulement transmettre nos expériences réalisées et non des comptes rendus de lecture ou de conférences. Après la libération de l’esprit , les révélations apparaissent le moi s’efface remplacé par le soi. Un autre enseignement que l’on retrouve dans le bouddhisme est la mort et la renaissance. C’est à dire prendre connaissance de soi pour le réaliser en mieux. Laisser mourir le passé pour être dans le présent et donc préparer l’avenir. Le Tantra nous amène à transformer le négatif en positif (union des contraires). Savoir profiter de tous les instants, s’ils sont négatifs les transformer en positifs. J’ai perçu d’autres connaissances qui paraitrons dans des articles ultérieurement.

Acte d’union

Je ne peux pas en parler. Les rituels de sexe Tantriques restent sous silence, ils sont réservés à un petit nombre d’initiés dont je ne fais pas partie. L’acte sexuel est sans recherche de jouissance. Au cours de l’union, les énergies féminines et masculines se rencontrent pour n’en faire qu’une. C’est un acte transcendantal.

 

Le tantra Blanc aux château de Juillac
Le tantra Blanc aux château de Juillac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.