Corona et pratique du kundalini yoga,

Corona et pratique du kundalini yoga, pendant cette période de confinement dû au corona, je vous envoie régulièrement  des cours ce qui est dans la ligne de l’association Sadhana de diminuer la souffrance physique ou émotionnelle des élèves. Une majorité d’entre vous mont transmis des messages, dans lesquels ils partageaient leur plaisir de pratiquer.  

Kundalini yoga de la conscience

Dans cette page je souhaite vous apporter quelques rituels qui permettent la pratique en conscience.

L’idéal : pratiquez au lever du jour, fenêtre ouverte, profitez de toutes les énergies terrestres qui se réveillent. Le Prana ( souffle de vie) est là. A partir de janvier vous entendez les oiseaux chanter; en avril vous avez le parfum des fleurs.

Au saut du lit prenez une douche froide en commençant par les pieds et vous remontez, cette ablution renforce l’immunité.

Restez dans le silence de la nuit sans échange de paroles avec votre entourage.

Dans un lieu tranquille

Assis confortablement sur votre coussin jambes croisées, mains sur les genoux pouce et index en contact  ou doigts croisés mains dans votre giron, vous êtes bien, vous êtes dans une méditation naturelle, il vous faudra presque un effort pour sortir de cet état.

 Apres cet instant d’intériorisation, faites doucement la promenade du chameau pour échauffer votre colonne vertébral.

Apres trios minutes d’échauffement mains en mudra prière au centre du cœur, chantez le mantra Ong Namo Guru Dev Namo trois fois.

Les mantras

Dans la pratique qui se fait au petit matin, le rituel et de chanter après le Ong Namo un mantra de protection qui est Ad Guré Namé  Jugad Guré Namé Sat Guré Namé Siri Guru Devé Namé 

Kriya

Vous pratiquez en vous respectant. A la fin du Kriya pensez à faire la relaxation profonde pendant onze minutes, vous sortez de ce temps de relaxation et comme en cours dans la salle finissez votre pratique avec de jolies roulades.

Et nous voici à la méditation que vous pratiquez toujours  en conscience.

N’oubliez pas de clore votre belle pratique par un beau SAT NAM trois fois.

Les puristes vous diront que le Sat est trente fois plus que le Nam.

Sat nam

Pour en savoir plus :http://kundalinisadhana.fr/sadhana-pratique-matinale/

ouhttp://ecoledutantra.fr/le-chateau-laroque.html

pratique au petit jour
pratique au petit jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.